Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Glob
Le Blog de Glob
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2009

Au Revoir, Globules !

logo_europe_4Pendant un an, on m'a donné la possibilité extraordinaire de pouvoir effectuer un SVE (Service Volontaire Européen) au sein de l'association "L'Ecrit-Santé", qui édite le Journal Globules. J'ai eu l'occasion d'accompagner, d'observer et de participer au sein de cet adorable journal.
Il est difficile de résumer ce séjour, d'énumérer toutes les activités et de dire ce que représentera toujours Globules pour moi.
Principalement, je me suis occupé d'une rubrique européenne pour laquelle j'ai interviewé des associations européennes, des structures publiques ou des particulières. Inoubliable restera l'interview avec Adrien Meuret qui est parti pour 10 mois pour un tour d'Europe à vélo (www.2véloseurope.fr) ou le témoignage de Marie Godard qui a effectué son SVE à Nicaragua. Egalement le "26e Festival de Livre de la Jeunesse de Rouen" en décembre 2008 ou la journée des "Junior Associations" en février 2009 étaient des temps forts pendant cette année.
Mais surtout l'équipe de Globules va rester toujours dans mon coeur, c'est incroyable ce qu'ils ont fait pour moi, je ne sais pas comment les en remercier assez. Surtout parce que les relations ne sont pas restées neutres, professionnelles, mais étaient vraiment proches et cordiales.
Le "comité de rédaction jeune" était aussi une partie très importante de ma vie à Rouen, les émissions radios mensuelles à la radio HDR m'ont apporté beaucoup de plaisir et collaborer avec eux fut une véritable joie.
La ville de Rouen avec sa Cathédrale, ses maisons à colombages et la Seine avait un charme particulier à côté duquel il est difficile de passer.

Un grand Merci à Delphine, Christine, Laurent, Christel, Hélène,Bk, Jimmy, Wided, Vanina, Raouf, Marie, Janneau et tous et toutes que j'ai oublié de mentionner !

Je reviendrai !

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité