Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Glob
Le Blog de Glob
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2008

Rencontre autour des dix mots de la francophonie...

"Dis-moi tes dix mots"

DSCF3728  Le lundi 21 mars, Globules accueillait dans ses locaux Tiffany, Angeline, Amélie et Ouzna pour une journée d’atelier d’expression dans le cadre de la semaine de la francophonie. Ces quatre jeunes filles, orientées par la Mission Locale de l'Agglomération Havraise, ont pu échanger, écrire et dessiner, inspirées par les dix mots choisis cette année pour célébrer la langue française :
   
apprivoiser, boussole, jubilatoire, palabre, passerelle, rhizome, s’attabler, tact, toi, visage

DSCF3733
            
           Cette rencontre a été l’occasion pour chacune de partager sa culture et son histoire, mais également de confronter ses expériences et ressentis face à la langue française. Les créations produites lors des ateliers d’écriture et d’illustrations de cette journée seront rassemblées dans un ouvrage qui, une fois finalisé, sera édité en 150 exemplaires. Une exposition des illustrations et des textes est prévue le mois prochain.
Céline Lefrançois, chargée de développement pour la mission locale du Havre.


DSCF3736   DSCF3738

               
                     

Extrait…
Je suis allée chercher une ombrelle
pour toi mon amour
mais je n'ai trouvé qu'une chandelle

Je suis allée chercher les hirondelles
pour toi mon amour
mais je n'ai trouvé qu'une sauterelle

Je t'ai bien souvent cherché querelle
à toi mon amour
mais j'ai toujours trouvé la passerelle

Qui me lie à toi
mon amour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité